Groupe Sélection célèbre les mamans et grands-mamans de ses complexes à l’occasion de la fête des Mères

8 mai 2020

Laval, le 8 mai 2020 – Groupe Sélection est fier de célébrer le rôle essentiel des mamans et grands-mamans à l’occasion de la fête des Mères 2020. Les circonstances en lien avec la pandémie de la COVID-19 rendent les célébrations exceptionnelles cette année. Les résidents des résidences privées pour aînés respectent avec beaucoup de résilience les mesures de confinement depuis près de deux mois. Les équipes de Groupe Sélection redoublent de créativité pour leur offrir des activités et des célébrations qui respectent les directives et recommandations sanitaires de la santé publique.

Nos employés seront mobilisés pour remettre à nos résidentes les cartes, fleurs et cadeaux que leur feront parvenir leurs proches en les déposant à la réception. De plus, différentes initiatives seront mises en place dans nos complexes pour que tous puissent souligner la fête des Mères avec amour et douceur auprès de leurs êtres chers :

1. Le courrier des Mamans

Depuis lundi, nous invitons les personnes dont la mère ou la grand-mère demeure dans un de nos complexes à leur rédiger un petit mot que notre équipe transformera en carte de vœux qui sera distribuée d’ici le dimanche 10 mai. Il sera également possible d’envoyer des photos et des vidéos. Les formulaires et tous les détails sont disponibles sur la page Facebook de Sélection Retraite.

2. Distribution de fleurs et de plants de fines herbes

Dimanche, nos équipes feront la distribution de plantes, fleurs et plants de fines herbes à toutes les femmes résidant dans nos complexes. Tous les produits proviendront de pépinières et marchands locaux de façon à encourager l’économie locale dans les communautés où des complexes Sélection Retraite sont établis.

Certains complexes profiteront du printemps pour inviter les résidentes à entretenir leurs plants de fines herbes en vue de les replanter plus tard cet été dans le jardin communautaire du complexe, en tout respect des règles sanitaires.

3. Des initiatives locales à partager

Plusieurs complexes ont développé des initiatives locales pour permettre aux résidents de se rapprocher le plus possible de leurs proches en cette période de pandémie. Que ce soit le parloir sécuritaire du Sélection Graham, à Mont-Royal, ou la boîte aux lettres du Manoir Notre-Dame, à Roberval, les exemples de la créativité et du dévouement de nos équipes sont nombreux.

4. Une participation à l’émission spéciale d’En direct de l’univers de la fête des Mères

Samedi le 9 mai, à l’occasion d’une émission spéciale d’En direct de l’univers pour la fête des Mères, quelques-uns des centenaires qui habitent dans nos complexes Sélection Retraite feront une courte apparition. Cette participation spéciale à la populaire émission musicale se déroulera sur les ondes de Radio-Canada à 19 heures.

Citation

« La fête des Mères est généralement une occasion de se réunir et de célébrer ce qu’il y a de plus précieux : la famille. Nos équipes se mobilisent depuis plusieurs jours pour que les mamans et grands-mamans de nos complexes puissent célébrer de façon mémorable cette journée de façon sécuritaire. Nous souhaitons à toutes les mères de profiter de la fête des Mères dans le bonheur avec leurs proches malgré cette période de pandémie. »

– Éric Vincent, Vice-président, Exploitation Québec, Groupe Sélection

Groupe Sélection est un leader canadien dans la création et la gestion de milieux de vie où toutes les générations peuvent se rassembler et s’épanouir. Connaissant une croissance sans précédent depuis plus de 30 ans, Groupe Sélection est la plus importante entreprise privée du secteur des complexes pour retraités au pays. Groupe Sélection innove par sa vision intergénérationnelle avant-gardiste et sa structure intégrée verticalement unique. Ces atouts sont les piliers de son expansion géographique et de la diversification de ses produits immobiliers destinés aux jeunes, aux familles et aux retraités. Groupe Sélection compte aujourd’hui plus de 50 complexes d’habitation en opération, en construction et en développement au Canada et aux États-Unis et la valeur de ses actifs dépasse 4 milliards $. Groupe Sélection, dont le siège social est situé à Laval, au Québec, emploie plus de 5 000 personnes qui œuvrent chaque jour au bien-être de quelque 15 000 clients dont le taux de satisfaction exceptionnel s’élève à 95 %.

Pour en savoir davantage, visitez le www.groupeselection.com.

Renseignements :
Mylène Dupéré
Vice-présidente, affaires publiques et communications corporatives
Groupe Sélection
Tél : (450) 902-2000 poste 2405/Cell : 514-833-7880